Happy Amsterdam

Bienvenue dans ma vision d'Amsterdam / Welcome to my vision of Amsterdam

Pourquoi Amsterdam?

 

Pour répondre à cette question, il est important de se remettre dans l’ambiance…

Juin 2016, un samedi. Une lumière magnifique et un lendemain de concert de Coldplay à l’Amsterdam Arena. Découverte magique.

Je n’oublierai jamais ce sentiment de bien-être et de plénitude ressenti dans cette rue.  Là, précisément. Mon ombre s’élevant devant moi, dans le calme… des achats plein les bras. Puis cette photo prise pour immortaliser l’instant. J’étais tombée amoureuse…

La photo - le sentiment...
Noorderstraat – Amsterdam

Pas d’un homme non. Pourtant il était là, immobilisé non loin par une cheville capricieuse après une journée de balade.

Amoureuse de canaux, à perte de vue… D’une carte géographique aussi complexe qu’une toile d’araignée. D’apéros pris sur de petits ou de grands bateaux. De ces gens qui vous parlent en anglais, comme si cette ville nous appartenait un peu à tous. De cette tolérance et zenitude qui y règnent. Des superbes maisons plus hautes et étroites les unes que les autres…

BIENVENUE A AMSTERDAM! Ou du moins, dans ma vision d’Amsterdam.

J’ai créé ce blog pour vous faire découvrir mes bons plans, mes coups de cœur là-bas.  Sur base d’infos pratiques et de photos que j’ai fait. J’y vais régulièrement, parfois juste pour un jour, mais toujours dans l’idée d’en voir d’avantage. Donc je mettrai ce blog à jour après chaque visite. Je ne suis pas fan de musées (personne n’est parfait)… donc excusez d’avance mon absence d’articles à ce sujet.

J’espère vous faire aimer cette ville. Et vous donner envie d’y aller. Ou d’y retourner.

Bonne visite!

Florence