Si vous voulez faire des économies, il est peut-être bon de profiter des jours fériés chez nous lorsqu’ils ne le sont pas dans le pays que vous souhaitez visiter.

Le 1er mai 2019 par exemple, jour férié en Belgique… qui ne l’est pas aux Pays-Bas…

Les tarifs des hôtels là-bas sont donc nettement plus abordables étant donné que vous partez en semaine…

Une nuitée de samedi à dimanche dépasse souvent aisément les 350 euros si vous voulez un endroit sympa… Voici donc une sélection de 11 chouettes hôtels où vous faire plaisir plus raisonnablement, sans devoir prendre congé 🙂 Je ne les ai pas encore testés mais cela m’a bien donné envie pour certains.

Ils sont classés du moins cher (140 euros) au plus cher (266 euros)

Mais vous pouvez toujours vous référer aux autres articles sur divers hôtels visités ou non dans la catégorie « Logement » du blog.

 

  1. Generator Amsterdam :

Une fois n’est pas coutume, voici une auberge de jeunesse qui me semble super sympa ! Je ne suis généralement pas attirée par ce type d’hébergement car il est pour moi inconcevable de partager ma chambre ou même ma salle de bains avec des inconnus… Mais ici, vous pouvez ne rien partager du tout car Generator propose aussi des chambres doubles, quadruples ou plus spacieuses avec salle de bains privée.

Il se situe à l’est du centre et est proche de l’Amstel ou du jardin botanique.

Déco assez simple mais moderne.

Prix du mardi 30 avril au mercredi 1er mai : Chambre lits jumeaux avec salle de bains privative (24 m2) : 140.80 euros sur Booking.com (indisponible sur leur site pour deux personnes)

 

 

2. Conscious Hôtel Westerpark : ***

Cet hôtel se trouve à l’entrée du Westerpark, à l’ouest de la ceinture des grands canaux. Juste en face du Bakkerswinkel où nous adorons aller bruncher… Il a élu domicile dans un ancien bâtiment monumental plein de charme… j’adore!

La déco est jolie et moderne.

Prix du mardi 30 avril au mercredi 1er mai : Chambre double  (18 m2) : 150.83 euros sur Booking.com (141.73 euros sur leur site)

https://www.conscioushotels.com/hotels/westerpark

 

 

3. Hôtel Pagi : **

Deux étoiles seulement pour cet hôtel disposant de petites chambres tout récemment rénovées à la déco lumineuse et moderne. Il se trouve en plein centre, près de la place du Dam et des rues commerçantes. Le point de chute idéal si vous voulez faire du shopping ou visiter le quartier rouge tout proche.

Prix du mardi 30 avril au mercredi 1er mai : Chambre double classique  (12 m2) : 158.06 euros sur Booking.com (même prix sur leur site)

https://www.hotelpagi.com/

 

 

4. Double Tree by Hilton NDSM Wharf : ****

Si vous voulez explorer Amsterdam Noord (voir mon article ici http://happyamsterdam.be/2018/06/21/amsterdam-noord-art-graffitis-et-zone-industrielle/), cet hôtel est l’endroit parfait. Il se situe juste à côté de l’entrepôt NDSM, ancienne société de construction de bateaux, reconvertie en espace culturel et d’expositions.

Prix du mardi 30 avril au mercredi 1er mai : Chambre lit Queen-Size Art Urbain Amsterdam (18 m2) : 161.92 euros sur Booking.com (légèrement plus cher sur leur site)

http://www.hiltonhotels.com/fr_FR/

 

 

5. Morgan & Mees : ****

Je vous avais déjà parlé de cet endroit car nous y avions mangé en terrasse… http://happyamsterdam.be/2017/10/09/morgan-en-mees/

Très belle situation toute proche de la maison d’Anne Frank et du quartier Jordaan. Doté d’un superbe bar et d’un restaurant, les chambres sont pourvues d’un magnifique parquet et de produits de soin dans la salle de bains. Une déco classe et raffinée que je ne manquerai pas de tester prochainement…

Prix du mardi 30 avril au mercredi 1er mai : Chambre double  Deluxe (24 m2) : 182.23 euros sur Booking.com ainsi que sur leur site.

https://morganandmees.com/

 

 

6. The college Hôtel : ****

Superbe hôtel installé dans un bâtiment historique et bénéficiant d’jolie une terrasse. Il se trouve un rien éloigné du centre mais se situe dans le quartier des musées et est donc assez proche du Vondelpark.

Prix du mardi 30 avril au mercredi 1er mai : Chambre double  Superieure (20 m2) : 207.15 euros sur Booking.com (plus cher sur leur site)

https://www.thecollegehotel.com/

 

 

7. Hôtel De Hallen : ****

Ce superbe hôtel au look vintage et industriel se trouve un peu en dehors du centre, dans le quartier Ouest, juste à côté/derrière le quartier Jordaan.

Prix du mardi 30 avril au mercredi 1er mai : Chambre double vue sur cour (22 m2) : 210.08 euros sur Booking.com (un peu plus chère sur leur site)

http://www.hoteldehallen.com/en

 

 

8. Hôtel Sebastian’s : ***

Hôtel à l’atmosphère mystique et aux couleurs chaudes… Je le trouve très cosy et romantique. Il est idéalement placé, dans une maison historique au bord du canal Herengracht. Tout proche de la gare, de la place du Dam, de l’extrémité des 4 grands canaux… un endroit que j’aime tout particulièrement.

Prix du mardi 30 avril au mercredi 1er mai : Chambre double standard (18 m2) : 215.50 euros sur Booking.com (202 euros sur leur site)

https://www.hotelsebastians.nl/en/

 

 

9. Hôtel Room Mate Aitana : ****

Comme tous les hôtels de cette chaîne bien connue, l’Aitana est moderne et original. Ce grand bâtiment design se situe au bord de l’eau, près de la gare d’Amsterdam. Il fait face à l’Adam Tower qui se trouve de l’autre côté en prenant le ferry.

Prix du mardi 30 avril au mercredi 1er mai : Chambre lit Queen-Size (31 m2) : 238.49 euros sur Booking.com (224.10 euros sur leur site)

https://room-matehotels.com/en/aitana/

 

 

10. Sir Adam Hôtel : ****

Cette grande tour se situe derrière la gare comme je vous en parlais dans l’article sur Amsterdam Noord avec enfants. http://happyamsterdam.be/2018/08/12/amsterdam-noord-2-activites-a-faire-avec-des-enfants-amsterdam-noord-2-activities-to-do-with-children/  La vue sur la gare peut être superbe si vous choisissez une chambre d’angle et pour avoir déjà été au bar de l’hôtel, la déco est top !

Prix du mardi 30 avril au mercredi 1er mai : Chambre standard (20 m2) : 234.09 euros sur Booking.com et sur leur site.

https://www.sirhotels.com/en/adam/?utm_source=SynXis-BE&utm_medium=BE-link&utm_campaign=BE-EN-Sir-Adam&_ga=2.16047798.1852766389.1546524596-1327351658.1545149081

 

 

11. Villa 360 :

Un Bed & Breakfast situé au cœur du quartier du Jordaan, tout proche de la maison d’Anne Frank dans une rue magnifique en bord de canal. La situation parfaite selon moi !

2 uniques chambres disponibles là-bas. Une avec vue canal (22 m2) et une avec petite terrasse privative (33 m2). Toutes deux au rez-de-chaussée. Très jolie déco raffinée et luxueuse…

Prix du mardi 30 avril au mercredi 1er mai : Chambre vue jardin (33 m2) : 266.51 euros sur Booking.com (elles semblent toutes deux disponibles sur leur site mais les tarifs ne sont pas indiqués et il faut remplir un petit formulaire.

http://villa360.nl/

 

 

J’espère que cette petite sélection vous aura donné des idées! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires avant ou après vos visites à Amsterdam…