Je dois vous avouer que jusqu’à ce jour, je n’avais pas connaissance de l’existence de ce site… J’étais donc impatiente de le découvrir et de peut-être, dénicher la perle rare, le vrai bon plan à vous proposer!

Malheureusement, nous en sommes loin. Leur site ici

Qu’est-ce que Weekendesk? 

Un site web proposant plus de 6000 idées de weekends et de séjours en Belgique et en Europe. Classés par thèmes (romantiques, thalasso, charme, insolite, …) ou par destination.

29 offres pour Amsterdam y sont présentées.

Weekendesk cover

Première observation: 

Les photos sont jolies, les mots sont accrocheurs. Mais méfiez-vous!! « au coeur de, idéalement situé », .. sont des thermes souvent utilisés à mauvais escient!

En effet, sur les 29 hôtels, 10% seulement peuvent se vanter d’être situés près du centre. Malgré les photos de canaux merveilleusement colorées…

Regardez donc toujours où se trouve l’hôtel convoité sur Google! Vous remarquerez qu’il ressemble plus souvent à un gros buildng qu’à la jolie maison de canal dans la description…

Weekendesk 6

 

Deuxième observation:

Weekendesk parle volontiers de « formule« . Un bien joli mot lorsque l’on recherche le meilleur, au prix le plus bas. Une formule selon ce site n’est généralement composée que d’une chambre et d’un petit déjeuner avec tantôt une vue, tantôt un accès aux facilités de l’hôtel ou plus rarement, une croisière en bateau offerte.

Ce n’est clairement pas ce qui me fait rêver  😉 Et dans la plupart des cas, évitez tout ce qui est « all in ». Amsterdam est riche de tant de choses qu’il vaut mieux bouger et découvrir plutôt que de prendre tous ses repas dans son hôtel par exemple…

 

Troisième observation, et non des moindres: LES PRIX!

J’ai fait plusieurs simulations pour vous. Comme vous pourrez le voir sur les petits montages ci-dessous*, je n’ai trouvé aucune offre proposée par Weekendesk qui soit plus avantageuse financièrement que sur les sites des hôtels choisis. En règle générale, le prix est identique à l’offre flexible de l’hôtel (c’est à dire avec possibilité d’annulation jusqu’au départ ou presque) Personnellement, je ne m’oriente jamais vers ces offres car elles sont plus chères que les offres non-remboursables. Je préfère prendre le petit risque de devoir annuler et revendre ma nuitée, et ainsi bénéficier d’une plus belle chambre pour le même prix…

*ces hôtels ne sont pas des trouvailles que j’aurais à vous présenter; Ils illustrent simplement mes recherches et comparaisons de prix. L’hôtel Max Brown a toutefois déjà été présenté donc il fait partie de mes sélections. J’ai également découvert l’hôtel Sir Adam que je testerai cet été (car beau rooftop) Pour le reste, rien qui ne me fasse rêver… 🙂

 

En résumé: A part pour vous permettre de découvrir de nouveaux hôtels à Amsterdam, je trouve que ce site n’a aucun intérêt…!

Préférez donc Trivago qui vous montrera tout autant en vous permettant de choisir une localisation et un prix précis, sans vous vendre de la poudre aux yeux…

Je continuerai toutefois à être attentive à ce qu’ils proposent et ne manquerai pas de vous en informer si je découvre une perle 🙂 Qui sait…

 

Sir Adam Hôtel AmsterdamLeur site ici

Weekendesk 1

 

Max Brown Hôtel Canal DistrictLeur site ici

Weekendesk 2

 

Sir AlbertLeur site ici

Weekendesk 3

 

Hôtel Casa AmsterdamLeur site ici

Weekendesk 5

 

Grand Hôtel Amrath AmsterdamLeur site ici

Weekendesk 4