En permanence à la recherche de bons plans pour séjourner à Amsterdam à moindre prix, j’ai visité ce jour le site « Voyage Privé » Site web ici.

3 offres pour Amsterdam y étaient proposées ce matin.

J’ai souvent cliqué, souvent détaillé les propositions, mais je n’ai jamais rien trouvé qui ait achevé de me convaincre. C’est pourquoi j’ai voulu analyser un peu plus en détails ce que vous offre Voyage Privé et tenter de répondre à cette question: « est-ce vraiment intéressant? »

Voici donc mes 3 analyses:

 

Hôtel Movenpick Amsterdam City 4*:

Ils annoncent une réduction pouvant aller jusqu’à -76%! Alléchant!

Une nuit sans transport du samedi 2 au dimanche 3 décembre est proposée à 90 euros par personne, au lieu de 325 euros (par personne toujours…). Chambre exclusive et petit déjeuner compris. Soit 180 euros par chambre grâce à Voyage Privé.

En faisant le test sur leur site, même nuit, mêmes « options », la nuit revient à 280,80 euros. 

Certes, on gagne 100 euros sur le prix de la chambre, ce qui est une belle réduction. Ce qui me dérange par contre est qu’ils annoncent un prix initial de 325 euros par personne!!! Comme si nous profitions d’une réduction démentielle dans un hôtel de luxe… Je ne vois pas l’intérêt de telles informations…

Movenpick hôtel Voyage privé

Hôtel NH Amsterdam Zuid 4*:

Ici, réduction maximale de -68%.

Sur base de cette même nuit du 2 au 3 décembre, le prix proposé par personne est à 65 euros au lieu de 150 euros! Chambre supérieure et petit-déjeuner compris. Nous sommes déjà dans des tranches plus raisonnables… Soit un prix demandé de 130 euros par chambre.

Sur leur site, 184,52 euros pour la même nuit, mêmes « options ».

En réservant ici, on économiserait donc 54,52 euros.

De nouveau, le prix annoncé est de 300 euros par nuit… Nous en sommes loin… et cela influence clairement notre envie de réserver là-bas sans réfléchir…

Autre bémol: la situation de cet hôtel. Lorsqu’on s’en tient aux photos, l’impression donnée est que nous sommes en plein centre. Or nous sommes bien au sud de la ville… bien trop loin selon-moi que pour en profiter pleinement. Contrôlez-donc toujours bien la localisation de l’hôtel sur une carte avant de réserver quoi que ce soit!

NH Amsterdam Zuid Voyage privé

Hôtel de l’Europe 5*:

Pour du 5*, une réduction allant jusqu’à -52% est une belle promesse…

D’autant plus en chambre Premium de luxe et petit-déjeuner compris… 190 euros par personne au lieu de 375 euros, du 2 au 3 décembre également. Soit prix par chambre de 380 euros.

Sur leur site, 649 euros pour les mêmes « options ».

Une belle économie en perspective pour un hôtel de ce standing et en bord de canal… 🙂

Hôtel de l'Europe Voyage privé

 

Alors puisque l’objectif de cet article était de répondre à la question : Voyage Privé: vrai BON PLAN? La réponse est OUI. En nuançant un peu par rapport aux tarifs annoncés hors réduction… Ils veulent vendre du rêve, susciter le coup de coeur rapide. Et ils jouent sur le fait que peu de personnes se lanceront dans une analyse détaillée… Donc ouvrez les yeux et soyez prudents!

Pour le reste… je traquerai les bons plans pour vous sur Voyage Privé!