Tout juste descendus du train, il nous fallait (mon fils et moi) nous diriger dans le quartier rouge pour y louer nos vélos. Choix stratégique pour ne pas marcher des kilomètres avec notre sac au dos. Après une (longue) balade dans le quartier rouge – loin d’être mon préféré – , nous avons posé nos bagages sur une agréable terrasse en bord de canal. Et pour être au bord, elle est tout juste au bord… 🙂

Des bancs en bois, des chaises au look vintage… notre choix était tout trouvé car c’est ce que j’adore! Car des brasseries et des cafés, il y en a partout dans le quartier rouge. Mais je trouve qu’ils manquent cruellement de charme. Ce sont des cafés, voilà tout. C’est à peine si vous ne trouvez pas des parasols Jupiler… Ce n’est pas ce que je viens chercher à Amsterdam.

Chez Mata Hari, un service sympa et une petite carte de lunch. Parfait pour midi. Nous avons bien mangé, les bitterballen sont généreuses, les frites sont faites maison.

L’intérieur est très beau! Atmosphère sombre, grandes tables de bois, animaux empaillés qui apportent un look rétro chic. Nous y retournerons cet hiver avec plaisir.

WC: hommes et femmes séparés, très bien!