Nous n’avons pas pris notre petit-déjeuner chez Mook par hasard. En effet, si vous cherchez des infos sur les lieux où vous arrêter à Amsterdam, vous tomberez inévitablement sur un article qui mentionne cet endroit. Légèrement en dehors de l’extrême centre, il se trouve dans le quartier West.

Mook est un « resto » agréable, à la déco soignée, proposant un mélange de tables hautes à l’entrée et de tables classiques dans la salle du fond. De la lumière, un grand bar, une cuisine ouverte, des fruits… ET une carte composée de jus et de pancakes.

Le choix est un peu restreint à mon sens. Mais il est certainement préférable de ne proposer que quelques variantes et de le faire bien! Des versions de pancakes salés sont également proposées pour le lunch de midi.

Le service est très sympa, et j’ai adoré mon choix! 3 pancakes, des fruits, du miel et de la noix de coco râpée dans une assiette joliment dressée. Mon fils a choisi une version chocolatée et un succulent jus de pommes fraichement pressé. Verdict: un petit-déjeuner gourmand, pas trop sucré, et des pancakes moelleux. Des toppings supplémentaires vous sont également proposés lors du service.

Je vous le recommande si vous voulez changer des croissants et des muffins. Mais c’est naturellement plus cher que le French Breakfast…

WC au sous-sol. Hommes et femmes séparés. Pas mal.

Infos et horaires sur leur site: Mook pancakes