Pour les Liégeois qui me lisent, octobre est synonyme de foire. Attractions, lacquemans, croustillons et lumières en tout genres…

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’à Amsterdam, octobre nous offre les mêmes plaisirs! Présente sur la place du Dam du 14 au 29 octobre, elle a débuté le jour de notre arrivée et est ouverte chaque jour à 11h. Un point de repère assez facile car on aperçoit la grande roue dès la sortie de la gare…

La « Amsterdam- De- Dam Kermis » n’est pas grande et s’adresse à mon sens à un public d’adultes et d’adolescents. Grande roue, balançoires en super hauteur, attractions à sensations et des tas de stands où boire et manger. Je n’ai aperçu ni scooters, ni manèges pour petits, ni poneys (ce qui n’est pas plus mal me direz-vous…).

Découverte originale pour nous: les brochettes de pommes de terres enroulées autour d’un bâton. 4 euros la brochette, elle fut notre petit apéro. Le vendeur nous a proposé différents goûts et nous avons opté pour le paprika doux. Evitez à tout prix si pour vous, le mot « doux » n ‘est pas synonyme de piquant… Vous me suivez? Nous avons de suite eu très très soif car beaucoup trop de paprika piquant à notre goût

Oubliez vite les douceurs de chez nous. Si c’est le sucré qui vous tente, dirigez-vous vers un des nombreux stands de gaufres que la foire d’Amsterdam vous offre…

WC dans un petit camion durant la foire – en face de la Nieuwe Kerk – 50 cents – propres et évier pour se laver les mains.

Horaires ici: Kermis plezier