Lors de notre premier séjour à Amsterdam, nous avons logé au N29, un bed & breakfast situé non loin du quartier des musées.

Une maison occupée par un couple d’hommes charmants. Deux chambres seulement et un garage à louer si besoin. Idéal pour ceux qui ne veulent pas séjourner « chez » leurs hôtes. En effet, si l’un d’eux nous accueille et nous fait la conversation en passant pendant le petit déjeuner, vous ne passez pas par les parties communes. Une clé vous permet d’entrer et vous pénétrez sur le palier des chambres directement au dessus de l’escalier (à déconseiller donc si monter un escalier vous est difficile).

Nous avions choisi la chambre située à l’arrière de la maison, avec une petite terrasse. Déco soignée, un rien vintage, très propre. Salle de bains et WC minuscules, mais tout y est.

 

Le petit déjeuner est préparé par les hôtes et dressé sur une banquette rouge face à la chambre (et attenante à une petite cuisine disponible si vous le souhaitez). Vous vous installez donc à votre guise pour déguster ce qui est à votre disposition et qui est très bon.  Nous n’avons pas croisé les autres locataires. Mais il faut savoir que si vous décidez de déjeuner en même temps, vous devrez vous asseoir avec eux sur cette banquette dressée alors pour 4 personnes. Selon-moi, Amsterdam regorge de lieux sympa où bruncher et petit-déjeuner… donc ne choisissez-pas un endroit où dormir en fonction de cela. Il est également possible que vous entendiez du bruit car cet espace est juste en face de la chambre terrasse.

L’autre chambre n’en dispose pas mais est un peu plus à l’écart. A vous de voir ce que vous préférez…

A 140 euros la nuit,ce fut donc une chouette découverte!!

Voir leur site ici: N29 Amsterdam