Deux visites, en terrasse et à l’intérieur, rien de décevant et l’envie d’y retourner. Voilà qui est prometteur pour ce petit établissement au nom de « Bleu ».

Situé au nord d’Amsterdam, non loin de la maison d’Anne Frank dans une petite rue entre le Prinsengracht et le Keisergracht, nous avons trouvé cet établissement à la mini terrasse en bord de rue fort agréable. Ici, la carte (restreinte) est composée d’entrées, de plats et de desserts. Pas de bitterballen ou de portions de frites à prendre seules pour accompagner votre apéro. C’est un resto, un bistro, une brasserie. On y mange de la viande, du poisson, une soupe maison ou encore un hamburger 100% Black angus.

Tout est très bon et bien présenté. Mention délicieux pour le « Chocolate crumble » en dessert. Miam et re-miam!

Serveuses jolies et super sympa!

Pour la brève anecdote, lors d’un séjour avec notre petit loup et après 30 minutes sous la pluie à chercher un endroit où diner, nous avons tenté le coup… Naturellement, un samedi soir, tout était complet… C’était sans compter sur la gentillesse de l’équipe qui nous installa dans l’entrée, les obligeant à slalomer entre les notre table et les autres. Nous étions finalement super bien mis et avons d’autant plus savouré notre repas…

Donc un conseil, réservez! Vous passerez un agréable moment dans un décor super cosy.

WC au top mais au sous sol donc évitez si vous ne mangez pas là bas.

Leur site internet et la carte ici: Restaurant Bleu