Remerciement spécial à ma soeur Delphine qui nous a fait découvrir ce superbe endroit au détour d’une balade. Partie pour nous ramener de quoi manger à l’appartement Airbnb que nous occupions près du Westerpark, elle se retrouva aux portes de Bakkerswinkel où nous l’avons rejointe.

Du bois, des palettes, une super terrasse prise d’assaut dès 10h30… On se croirait dans une jolie brocante. Bienvenue au Bakkerswinkel du Westerpark (il y en a d’autres à Amsterdam mais nous ne les avons jamais testés – celui-ci est celui d’Amsterdam West). Il est possible d’y petit-déjeuner et déjeuner. Mais je dirais qu’on y va plutôt pour « bruncher ». Ils n’ouvrent d’ailleurs « qu’à » 10h le weekend. La halte idéale avant la visite  du Sunday Market (voir article consacré dans « shopping »).

On y mange des oeufs, des tartines, des quiches, des croissants, des scones, des tartes… et de succulentes confitures!!! Qu’il est possible d’acheter dans la boutique juste derrière le comptoir. Un délice!!! On adore!! On est fans!! Service très sympa également.

WC au sous-sol. Possible d’y aller discrètement sans consommer (en été du moins car tout est ouvert. Ils demandent 0,50 cents mais je n’ai jamais vu personne les réclamer…

Leur site ici: De Bakkerswinkel