Grâce aux conseils d’Hendriek, notre hôte Airnbnb préférée, nous avons découvert le Sunday Market. Un réel coup de coeur pour moi!!

Il s’agit d’un marché d’artisans et de créateurs qui se tient chaque premier dimanche du mois (ou presque) au Westerpark, autour de la Westergasfabriek, une ancienne usine à gaz reconvertie en bars et en restaurants. Un esprit vintage et industriel que j’adore!!

C’est d’ailleurs là que se trouve le Bakkerswinkel, qui fait l’objet d’un autre article dans la catégorie « Manger- Boire ».

Ce marché est super! Il se tient de 12 à 18h. Un conseil? Ne mangez pas avant d’y aller. Entre les foodtrucks, les étals du marché et les échoppes en tout genres, vous ne saurez plus où donner de la tête!

Question shopping: Des vêtements, des bijoux, des sacs, des foulards, des accessoires pour bébés, de la déco vintage… Vous pourrez aisément y trouver le cadeau sympa à ramener à la maison!! Des éditions spéciales Saint-Nicolas ou Noël vous seront également proposées. Et en hiver, les marchands prennent place à l’intérieur de la Westergasfabriek.

J’aime tellement qu’il m’arrive de planifier un weekend à Amsterdam uniquement en fonction de la date de ce marché!

Agenda et infos ici: Sundaymarket