Impossible de ne pas avoir entendu dire au moins une fois lors de vos recherches de logement: « Loue un Aibnb, c’est supeeeeeeeeer intéressant! »

C’est peut-être le cas pour certaines destinations. Mais selon-moi et pour Amsterdam du moins, Airbnb ne constitue ni plus ni moins qu’une possibilité d’hébergement supplémentaire. C’est à dire d’autres options. Mais néanmoins une chouette manière de découvrir des appartements magnifiques ou insolites. Pourquoi? Parce que le prix est aussi cher (ou presque) qu’à l’hôtel.

Nous avons loué deux appartements (à usage entièrement privé) sur Airbnb et nous n’avons pas été déçus. Propriétaires agréables, appartements bien situés à proximité du Westerpark,… Mais question budget, je confirme une fois de plus que ce n’est pas donné. Quoique à trois, les chambres familiales des hôtels font souvent grimper les prix.

Je pense qu’il doit cependant être très intéressant de se tourner vers ce type de location lorsqu’on est plus nombreux ou si on souhaite utiliser une cuisine car on y séjourne plusieurs jours.
Pour être à deux et manger à l’extérieur à chaque repas, allez à l’hôtel 🙂

Suivez ce lien si vous êtes curieux de voir ce que vous propose Airbnb.

Site web Airbnb

Un petit conseil tout de même!! Réservez à proximité du centre pour ne pas devoir reprendre votre voiture. Vous profiterez bien mieux de tout ce qu’Amsterdam a à vous offrir. Et il est toujours appréciable de repasser se poser dans son logement ou sa chambre d’hôtel au cours d’une journée chargée!